Visites et Consultations

Consultations au cabinet


À partir du 2 Septembre 2019, le cabinet sera ouvert tous les soirs de semaine, les samedis, dimanches et jours fériés.
Les consultations se feront sur RDV uniquement, après appel le jour même au 3624 ou 0825 74 0800, ou directement via le site www.sosmedecins-thonon.fr
Vous pouvez prendre RDV en ligne en cliquant sur 'PRENDRE RDV EN LIGNE' (bouton orange), sur la page d’accueil de SOS Médecins Thonon-Chablais. En cliquant sur le lien, vous serez redirigés directement sur le site MEDICLIC.
 
Lors de votre 1 ère connexion, il vous sera demander de créer un compte, en renseignant vos nom, prénom, adresse et téléphone. Veillez bien à remplir votre état civil correctement, identique à celui inscrit sur votre pièce d'identité. De même, pensez à mettre vos coordonnées à jour en cas de changement. La procédure est moins fastidieuse une fois le compte créé, et la prise de RDV beaucoup plus rapide : vous pourrez alors vous identifier directement avec l’adresse email enregistrée.
La prise de RDV n’est possible que pour le jour même : le site ne vous donne accès qu’aux RDV disponibles pour le soir ou jour même.
 
La prise de RDV pour la consultation ouvre à partir de 18h en semaine et à partir de 8h le weekend et jours fériés. 
 
Aucun patient ne sera vu sans RDV. La consultation est ouverte à tous, non limitée au secteur couvert en visites.

Visites:

Nous intervenons :

  • A votre domicile. Pour les mineurs, la présence du représentant légal est indispensable.
  • Sur votre lieu de travail.
  • En l'absence de votre Médecin Traitant.
  • Dans le cadre de la permanence des soins.
  • Pour assurer la continuité des soins.
  • Dans l’urgence.
  • En maison de retraite et EHPAD.
  • A la demande des compagnies d'assistance.
  • Pour les patients hospitalisés à domicile.

Avant d'appeler SOS Médecins:

Afin de pouvoir répondre dans les meilleures conditions à votre demande, nous vous remercions de préparer les informations suivantes avant d’appeler le centre d’appels :

  • Numéro de téléphone où l’on peut vous rappeler.

Pour des raisons de fiabilité technique, le centre d’appel peut vous demander votre numéro de téléphone fixe même si vous appelez d’un portable.

  • Nom du patient
  • Adresse exacte du lieu de visite, et le cas échéant :

- Interphone

- Code d’accès

- Bâtiment

- Etage

- Numéro de porte

Toute autre indication permettant au médecin de garde de trouver sans difficulté votre domicile de la manière la plus simple.

  • Motif d’appel et âge et/ou date de naissance du patient.

Attention

Si vous avez déjà appelé notre service, vos coordonnées sont certainement inscrites dans notre base de données, veuillez toutefois préciser si les codes d’accès ou interphone ont été modifiés depuis notre dernière intervention.

Nous faisons tout notre possible pour nous rendre à votre domicile le plus rapidement possible.

Néanmoins, le nombre d’appels important, les difficultés de circulation ou les urgences peuvent nous contraindre à effectuer la visite dans un délai plus important que prévu.

Ne vous absentez pas après votre appel.

Si pour une raison impérieuse, vous étiez amené à quitter le lieu de votre appel, veuillez rappeler le centre d’appel pour éviter que le médecin ne trouve personne à son arrivée.

Gardez votre téléphone (portable ou fixe) auprès de vous et si possible votre ligne libre, le médecin régulateur ou le coordinateur du centre d’appels médicaux peuvent être amenés à vous rappeler pour demander des précisions médicales (conseil avant la visite) ou administratives (précisions d’adresse). 

 

 

Important 

À partir du 2 Septembre 2019, le cabinet sera ouvert tous les soirs, les samedis, dimanches et jours fériés. Les consultations se feront sur RDV uniquement, après appel le jour même au 3624 ou 0825 74 0800.Aucun patient ne sera vu sans RDV. La consultation est ouverte à tous, non limitée au secteur couvert en visites. Bien sûr, les visites à domicile continueront 24h/24, 7j/7.

Cabinet Médical 

 144 Boulevard de la Corniche Thonon-les-Bains